2023-2024
Rouleau papier de 25m, structure métallique et système motorisé
700 x 100 x 200 m
Cette structure motorisée déroule un rouleau de papier sur lequel figurent des estampes qui apparaissent successivement, comme sur notre feed (fil d’actualité) Facebook ou Instagram. De l’autre côté, le papier est enroulé, représentant ainsi l’archivage et la rapidité du changement de l’intérêt sur les réseaux sociaux.
Ce travail se compose d’estampes représentant les photographies d’un même concert, redessinées avec des traits très simplifiés, faisant écho à nos souvenirs qui même s’il sont présents apparaissent d’une manière abstraite ou floue dans notre mémoire. Ces photographies ont été glanées sur les réseaux sociaux pendant une période d’une semaine après un concert. Ces prises de vues proviennent toutes de personnes différentes sans aucun lien entre elles, si ce n’est leur présence à un seul et même évènement. Elles ont également été redimensionnées en fonction du point de vue du/de la photographe: plus la personne se trouve près de la scène, plus l’estampe est grande, et inversement.
Les estampes sont réalisées avec des rouleaux-tampons permettant d’encrer des lettres de notre alphabet dans toutes les directions. Cela rappelle que l’entièreté des images représentées correspondent à des souvenirs numériques.






